chargement...
20 avril → 22 mai 2023

Phase 1 – Définir les valeurs patrimoniales

Au cours de la phase 1, Parcs Canada invite le public à lui faire part des éléments dont on devrait se souvenir à propos du lieu patrimonial du Refuge-du-Col-Abbot. Un « lieu patrimonial », c’est bien plus qu’un bâtiment, c’est une expérience. Le lieu patrimonial comprend le refuge, le col, les voies d’accès et les activités qui y ont eu lieu. En résumé, quels souvenirs doit-on garder de l’expérience entière du refuge du Col-Abbot?

La phase 1 comprend deux activités qui s’adressent à tous :

  • Sondage en ligne – Dites-nous pourquoi le refuge du Col-Abbot était important pour vous et le Canada. 
  • Tableau d’idées – Proposez une idée pour commémorer l’existence du refuge. (Facultatif)

Nous publierons les résultats de la phase 1 dans un rapport Ce que nous avons entendu qui exposera les raisons pour lesquelles le lieu patrimonial du Refuge-du-Col-Abbot importe à vos yeux. 

23 mai → 30 juin 2023

Phase 2 – Activités recommandées

Au cours de la phase 2, Parcs Canada collaborera avec les communautés autochtones intéressées, le Club alpin du Canada et d’autres intervenants afin recommander des moyens de commémorer l’existence du lieu patrimonial du Refuge-du-Col-Abbot. Le lieu patrimonial comprend le refuge, le col, les voies d’accès et les activités qui y ont eu lieu. Bref, l’expérience globale.  

Au cours de la phase 2, nous organiserons des ateliers en personne. Les commentaires reçus du public lors des consultations de la phase 1 seront communiqués aux participants de la phase 2. 

À partir des résultats de la phase 2, nous rédigerons un rapport recommandant des moyens pour Parcs Canada de faire connaître ce qui est important à propos du lieu patrimonial aux générations futures. Les recommandations pourraient comprendre une collaboration avec de tierces parties.  

01 septembre → 31 octobre 2023

Phase 3 – Décision

Au cours de la phase 3, Parcs Canada décidera de la façon de promouvoir les valeurs patrimoniales du lieu patrimonial du Refuge-du-Col-Abbot pour les années à venir.